JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Tutorial : Savoir où poster ?

    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9718
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 Tutorial : Savoir où poster ? Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    Tutorial : Savoir où poster ? 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Tutorial : Savoir où poster ? Empty Tutorial : Savoir où poster ?

    Message par Elthian Jeu 16 Sep - 18:28

    Tutorial : Savoir où poster ?
    1.Première connexion/Nouveaux inscrits


    Lorsque vous vous connectez pour la première fois après votre inscription, vous n'avez pas accès à tous les forums. Vous devez au préalable mettre une rapide présentation de vous même dans la section présentation.

    Vous aurez rapidement l'accès au reste du forum !

    2. Où dois-je poster XXX ?...


    Beaucoup ont parfois du mal à savoir dans quel section poster. Voici une méthode facile pour trouver rapidement:

    Prologue) DEMANDEZ DE L'AIDE
    Il y a un lien en haut à droite marqué Contactez le staff et il est fait pour ça. Vous pouvez aussi poster dans la F.A.Q.

    Sinon

    0) Observez que le forum est structuré en trois grande catégorie:
    Général (section non JdR du tout)
    --------
    Jeux de rôle
    Club JdR


    Commencez déjà à vous demandez en gros, à quoi votre poste correspond.

    *Pas de lien avec le JdR -> Allez dans "Général"
    *Lien avec le JdR -> Alors ce sera "Jeux de rôle".
    *Lien avec le Club et l'organisation des parties -> Alors ce sera "Club".


    1) Si votre poste de concerne en aucun cas le JdR de près ou de loin, alors il ira dans Général.

    ->Demandez vous ensuite si c'est du pourrissage ou pas, et postez dans discussions générales ou taverne (la limite entre pourrissage et discussion est très flou. Je vous l'accorde. La plupart des discussions finissent dans la taverne...)

    Question sur le forum -> F.A.Q et Admin
    Discussion blabla -> Discussions Générales
    Pourrissage -> Taverne


    Etrangement, personne n'a de problème à poster ici.

    2) Si votre poste concerne le JdR.

    Demandez vous si il concerne le JdR en général, ou plutôt l'organisation d'une partie et/ou un truc de club.

    JdR et pas Club -> ce sera dans "Jeux de rôle"
    Club et (éventuellement) JdR -> Ce sera dans "Club"

    2.1) Si votre poste concerne le JdR mais en aucun cas le club

    *Typiquement, une discussion sur les règles ou l'univers de L5R, de DD4 ou de Shadowrun, postez dans Discussion JdR.
    ->Si vous voyez qu'il y a une sous-catégorie correspondante (par exemple, L5R. Typiquement), n'hésitez pas.

    *Essayez de mettre les info sur le meujeutage dans la section MJ. Cela permet aux MJ débutants de plus facilement retrouver des infos.

    2.2) Si votre poste concerne le club et/ou ses tables.

    -Si cela concerne l'organisation de partie (organisation = Qui veut jouer? On joue quand? Et ou? C'est quoi les persos? Qui a des dés?), ou l'achat de boisson pour votre table, allez dans la section Organisation des parties/Forum des tables, puis dans la sous catégorie correspondante.

    *Si cela concerne juste savoir qui sera là à la partie à la date/lieu fixé, mettez dans le sacro-saint Calendrier. Quand vous postez une partie dans le calendrier, cela signifie généralement qu'elle est fixée. Que les gens se sont déjà mis d'accord sur date+heure.
    ->Attention, en général, postez directement dans le calendrier, et non pas dans les sous-forum (sauf si vous êtes du staff). Notamment, la section évènement est vraiment pour des évènements importants du clubs.

    *Si cela ne concerne aucun de tout cela (mais que cela touche toujours le club). Alors il y a de grandes chance que cela aille dans Club.

    Important:
    Organiser une table ou une partie -> Organisation des parties/Forum des tables
    Annoncer qu'une partie/évènement se tiendra à date/lieu précis -> Calendrier
    Parler du club en général -> Club


    Oui, ok, je sais, certains pourraient avoir l'impression qu'on les prends pour des idiots. Mais dites vous que cela arrivent que des gens n'aient pas l'habitude des forum, ou se perde juste dans les catégories.

    Dans tous les cas, bonne navigation!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:57