JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+15
AntoineG
foudre24
Aline D
Thomas
Zaphkiel
Guillaume.D
Xklr_65
Victor.E
Marta
Vevert
AliceDoff
Chloé
Mathieu
Paul-Yves
Benjamin K
19 participants

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Benjamin K
    Benjamin K
    Héraut des Forces Célestes
    Héraut des Forces Célestes


    Nombre de messages : 300
    Points : 4528
    Année : Ei1
    Tables :
    • Table 07

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Benjamin K Ven 31 Mai - 19:11

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    Je profite de ce petit moment pour faire une annonce officielle pour retrouver un peu les gens du club et changer un peu la routine jdresque à laquelle nous sommes tous fatalement confrontés.

    Du coup, je vous dois quelques explications.

    Faerix c'est le club jdr/jeu de société à l'X. En ce moment, ils ont un peu délaissé le jdr mais les types qui vont reprendre le bureau ont bien l'intention d'y relancer le jdr.

    Quel rapport avec nous me demanderez-vous ?

    Déjà parmi ces types , il y a le mec de Chloé qui a déjà participé à plusieurs de nos parties (en tout cas des miennes). On peut au moins se vanter de motiver d'autres écoles à relancer le jdr. C'est pour cette raison justement qu'ils sont motivés pour venir nous voir à l'occasion d'un weekend de jdr.


    Nous voila au sujet de cette annonce (il était temps) :

    Le weekend du 22-23 Juin (plus le Vendredi 21 si il y a des motivés), je vous invite à nous retrouver pour 2-3 parties étalées sur un weekend passé ensemble. Pour ce qui est du nombre de table et du lieu, ça va dépendre du nombre de personnes présentes et motivées.

    Du coup, est-ce que vous pourriez répondre en disant si vous serez disponibles à cette occasion.
    Le weekend tombe sur Hellfest, c'est pas fait exprès, c'est juste qu'on a que ce weekend là où les Xiens seront présents

    PS : pour ceux qui viennent, est-ce que vous apportez un scénario ou non?


    Pour le moment seront présents :


    • Sûrs : Chloé, Alice, Marta, Guillaume, Thomas, Simon (avec Warhammer 40k), moi-même (avec Cthulhu), 3 Xiens, Paul

    • Moins sûrs/pas tout le temps : Matthieu (avec (Histoire de fou), Vico, Julien, Victor (le jeune)


    Scénarii apportés : Warhammer 40k, Cthulhu, Shadowrun, Disque-monde, [insérer nom de jdr ici]
    et peut-être histoire de fou, Cthulhutech ou WarsaW


    Dernière édition par Benjamin K le Lun 17 Juin - 18:04, édité 8 fois

    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Lun 3 Juin - 20:25

    Pour le moment, on commence doucement avec ce premier évènement. On préfère ne pas être trop ambitieux et déçus à la fin.

    Par ailleurs, l'idée du rapprochement c'est aussi de les aider à faire vivre leur convention. Une fois qu'on aura bien discuté avec eux sur comment ça marche niveau orga, on pourra rediscuter sur le fait d'en faire une à Centrale Nantes!

    En tout cas ne t'en fais pas, le pôle RH y travaillera! Wink

    Benjamin K
    Héraut des Forces Célestes
    Héraut des Forces Célestes


    Nombre de messages : 300
    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Benjamin K Lun 3 Juin - 21:45

    Comme l'a dit Chloé, c'est un peu pour leur donner une idée de ce qui se fait par ici. Eux se motivent et se rapprochent de nous. De notre coté, on rencontre un peu de nouveaux clubs.

    [HS pour répondre à Aline]
    Pour ce qui est de faire une convention centralienne, on en discute avec le bureau, et j'attend d'avoir des contacts chez les autres clubs nantais à inviter.
    [\HS]

    Du coup, ça commence à avoir un peu d'importance. Continuez d'en parler aux joueurs de vos tables qui ne consultent pas assez le forum.

    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Mer 5 Juin - 19:22

    ça y est! Trois Xiens m'ont confirmé leur présence! L'un est un deuxième année. Les deux autres des première année.

    Trois c'est déjà plus que bien! Et si ça se trouve, Vico pourra en faire venir un ou deux de plus! ^^
    Guillaume.D
    Guillaume.D
    Apôtre Prédestiné
    Apôtre Prédestiné


    Nombre de messages : 166
    Points : 4238
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 11

    Humeur : Toujours près à déconner, surtout avec une compagnie de bra... d'aventuriers !
    Date d'inscription : 20/02/2013

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Guillaume.D Mer 5 Juin - 21:02

    D'après le compte que Chloé a fait, il semblerait que nous soyons déjà 11 joueurs.

    C'est pas mal, mais nous pensons qu'il y a peut-être moyen de faire mieux. Déjà on voudrait savoir si Octavio serait dispo ce fameux week-end rôliste ? Il serait l'occasion de ramener enfin ton scénario sur Dead Space. ^^

    Ensuite on a Benjamin qui veut faire un Ctulhu (pardon pour les probables fautes sur ce nom). Je serai peut-être près (si je me bouge) pour essayer de Meujeuter mon premier scénario sur Star Wars, mais je ne garantis rien.

    Il nous faut donc des MJ et des scénarios !!!! Que ceux qui se sentent d'attaque se manifestent ! Et que ceux qui ne savent pas encore où ils en sont en terme de disponibilité nous indiquent rapidement s'ils viennent qu'on puisse organiser un peu tout ça (en terme de nombre de joueurs et de scénarios).

    Merci d'avance.
    Victor.E
    Victor.E
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1500
    Points : 5754
    Loisirs : JdR
    Voile
    Jeux Video
    Forum Atlantique
    Basher Quentin
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 00
    • Table 01

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Victor.E Ven 7 Juin - 11:54

    Benjamin, tu nous fais un résumé de ceux qui viennent/meujeutent dans ton premier post ? Very Happy

    Sinon vu que ça commence vendredi soir, j'pourrai ptet venir ce soir là, à voir...
    Si je viens, j'aurai éventuellement un scénar' de Cthulhutech, ou de Warsaw si j'ai le temps de me pencher sur le bouquin. ^^
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 8963
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Zaphkiel Ven 7 Juin - 14:06

    J'ai demandé à mon pote de l'X mais il est indisponible (une autre partie de JDR, hahaha)
    Je verrai quand/si je viens, par contre je pense pas meujeuter dans tous les cas.
    foudre24
    foudre24
    Prêtre
    Prêtre


    Nombre de messages : 73
    Points : 4287
    Année : Ei2
    Tables :
    • Table 04
    • Table 08

    Date d'inscription : 17/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par foudre24 Ven 7 Juin - 14:28

    Salut, a priori je devrai être disponible ce week-end là, cela va peut-être me permettre de caser ma partie de warhammer 40000 pour laquelle je suis en retard
    Mathieu
    Mathieu
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1459
    Points : 6953
    Loisirs : Phi c'est une réalisation et thêta c'est le monde qui nous entoure
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 20/09/2008

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Mathieu Ven 7 Juin - 22:15

    Mon pote de l'X est encore au japon malheureusement... Je ferai surement comme Vico.
    Chloé
    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Points : 4510
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 02

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Sam 8 Juin - 11:33

    OK. Pour le moment votre présence est en suspens... Mais il faudrait quand même qu'on sache environ une semaine à l'avance à quel moment vous souhaitez jouer. L'air de rien, il faut prévoir le bon nombre de scénars, c'est pas forcément évident... Mais pour le moment ça peut encore attendre.

    @Vico : Toi normalement, tu seras au mois là le vendredi soir, c'est la date qu'on avait bloqué pour l'init de L5R

    @Benjamin : Pour les scénars, peux-tu aussi éditer ton post pour en faire un listing ? Les Xiens en ramènent 3 a priori : un shadowrun, un disque-monde et un je sais pas. Ils m'ont dit ne pas avoir beaucoup d'expérience en tant que MJ. Pour l'un d'eux, ce sera une première.

    Benjamin K
    Benjamin K
    Héraut des Forces Célestes
    Héraut des Forces Célestes


    Nombre de messages : 300
    Points : 4528
    Année : Ei1
    Tables :
    • Table 07

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Benjamin K Sam 8 Juin - 14:03

    Pour le moment, ça nous fait 11 à 14 personnes (j'ai eu la confirmation de Paul) pour 5 à 6 scénarii.

    C'est pas mal, mais je suis sûr qu'il y a des gens qui ne se sont pas encore manifestés et qui auraient de quoi masteriser (je ne vise évidemment pas Octavio et sa partie de Dead space en suspens).

    Pour le reste,je peux proposer de développe pour une mini-campagne de Cthulhu en 2-3 parties si ça intéresse.
    Chloé
    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Points : 4510
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 02

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Sam 8 Juin - 18:20

    J'approuve cette idée! Mais plutôt en deux parties que trois alors. Il faut aussi pouvoir tester un ou deux autre(s) univers! En tout cas, ça permettrai d'avoir des choses un peu plus variées à proposer, c'est franchement sympa!
    AntoineG
    AntoineG
    Prêtre
    Prêtre


    Nombre de messages : 66
    Points : 4077
    Année : Ei2
    Tables :
    • Inconnue
    • Table 03

    Date d'inscription : 16/04/2013

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par AntoineG Dim 9 Juin - 1:24

    Je serai pas dispo. Bonnes parties !!
    Guillaume.D
    Guillaume.D
    Apôtre Prédestiné
    Apôtre Prédestiné


    Nombre de messages : 166
    Points : 4238
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 11

    Humeur : Toujours près à déconner, surtout avec une compagnie de bra... d'aventuriers !
    Date d'inscription : 20/02/2013

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Guillaume.D Dim 9 Juin - 15:16

    Benjamin, rajoute moi en tant que MJ sur Star Wars. ^^

    C'est décidé, je ferrai un scenar quoi qu'il arrive !!! (une nuit blanche ne me fait pas peur s'il le faut ^^). Non mais ce sera fait à temps pas de soucis (surtout avec la version française du livre que tu as retrouvé et que je récupérerai demain, sûrement).

    Par contre, tout comme pour les Xiens, l'indulgence sera de mise j'espère car meujeuter au bout de 2 mois de présence dans le club avec seulement 1 one shot et 1 mini campagne de terminée, je doute de pouvoir faire des miracles.

    Mais je ferrai tout pour que tous passent une bonne soirée !!!

    Il faut parfois apprendre à courir avant de marcher (référence à trouver ^^).
    Victor.E
    Victor.E
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1500
    Points : 5754
    Loisirs : JdR
    Voile
    Jeux Video
    Forum Atlantique
    Basher Quentin
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 00
    • Table 01

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Victor.E Dim 9 Juin - 20:28

    Tsss, Benjamin...

    Tu as pas mis moi peut être vendredi soir avec éventuellement un scénar' de cthulhutech ou de WarsaW. Very Happy

    @ Guillaume : Faut bien une première fois. Pour t'aider visite éventuellement cette partie du forum, tu pourras y trouver quelques conseils qui seront peut être utiles.
    Après je te conseille de pas y passer une nuit blanche mais plein de petits temps. Pars d'une idée/concept, puis tu y réfléchis un peu tout le temps, notant les idées qui te passent par la tête, toussa... Et t'être bien imprégné de l'univers avant, ça aide.
    Bon, après c'est des conseils que je donne après avoir fait un scénar', les vieux t'en diront sans doutes des meilleurs, mais alors vaut mieux créer un topic spécial. Wink

    Parce que oui, ce forum n'est pas que là pour organiser des events, mais aussi pour y prendre des conseils, nos vieux sont là pour ça ! Very Happy
    Benjamin K
    Benjamin K
    Héraut des Forces Célestes
    Héraut des Forces Célestes


    Nombre de messages : 300
    Points : 4528
    Année : Ei1
    Tables :
    • Table 07

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Benjamin K Dim 9 Juin - 20:46

    @ Victor : c'est mis à jour

    Au autres, ça serait pas mal si on ne forçait pas les nouveaux à masteriser. Si il y en a avec un minimum d'expérience en tant que meujeuh, ils pourraient un peu un peu du leur.
    Guillaume.D
    Guillaume.D
    Apôtre Prédestiné
    Apôtre Prédestiné


    Nombre de messages : 166
    Points : 4238
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 11

    Humeur : Toujours près à déconner, surtout avec une compagnie de bra... d'aventuriers !
    Date d'inscription : 20/02/2013

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Guillaume.D Dim 9 Juin - 21:16

    @ Victor : Merci pour les conseils et les encouragements.

    @ Benjamin : Voudrais-tu me virer ds MJ ?? Tu ne m'as même pas mis dans la liste, dois-je vraiment croire que tu ne veux pas de moi comme MJ ??
    AliceDoff
    AliceDoff
    Prêtre
    Prêtre


    Nombre de messages : 74
    Points : 4295
    Loisirs : Quand je n'ai rien à faire en générale je lis tout ce qui me tombe sous la main (le plus souvent une BD ou un manga)
    Année : Ei3
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par AliceDoff Dim 9 Juin - 21:24

    @ Guillaume: Ocean eleven ta référence? Un très bon film en passant =)
    Xklr_65
    Xklr_65
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 251
    Points : 5852
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 08/11/2008

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Xklr_65 Lun 10 Juin - 0:04

    Je pourrai venir avec deux scénars de Sombre. Juste pas le samedi.
    Funizamo
    Funizamo
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 204
    Points : 4768
    Date d'inscription : 18/10/2011

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Funizamo Mar 11 Juin - 3:22

    Salut. Je ne serai pas là ce weekend là, donc je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tous les messages. Du coup je me suis fait rappeler à l'ordre (apparemment y'a des gens qui me râlent dessus, mais je trouve pas les messages concernés ^^). Du coup je fais acte de présence pour signaler mon absence. J'aime d'ailleurs beaucoup cette contradiction.

    Enjoy le weekend!
    Chloé
    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Points : 4510
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 02

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Sam 15 Juin - 15:36

    Salut!

    Juste pour prévenir que l'un des Xiens ne pourras finalement pas venir. C'est celui qui devait amener les scénar sur l'univers inconnu. Par contre du coup on est en train de passer en dessous de l'effectif nécessaire pour faire 2 tables simultanées! Motivez-vous! Parlez-en autour de vous!
    Victor.E
    Victor.E
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1500
    Points : 5754
    Loisirs : JdR
    Voile
    Jeux Video
    Forum Atlantique
    Basher Quentin
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 00
    • Table 01

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Victor.E Sam 15 Juin - 15:46

    Euh, je note 10 personnes, Soit deux tables de 5, soit deux tables de 4 joueurs...
    Ça me parait amplement suffisant pour deux tables simultanées, tu peux même aller jusqu'à faire des tables de 3 joueurs. Wink

    En plus si ya moins de joueurs ça implique plus les joueurs.

    PS : pour moi ça sera sans doute une proposition de Cthulhutech pour vendredi soir, je suis en train de me motiver.
    Chloé
    Chloé
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 272
    Points : 4510
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 02

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Chloé Sam 15 Juin - 16:36

    Une table de 4 ça commence quand même à être sérieusement limite! Surtout que les MJ de l'X ont prévu des scénars pour 6 joueurs!
    Victor.E
    Victor.E
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1500
    Points : 5754
    Loisirs : JdR
    Voile
    Jeux Video
    Forum Atlantique
    Basher Quentin
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 00
    • Table 01

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Victor.E Sam 15 Juin - 16:54

    J'ai fait une table de 3, c'était très correcte.
    J'ai fait une table de 6, c'était moins correcte. Ou alors tu as 2/3 joueurs actifs et le reste qui écoute.

    C'est mon opinion.

    Un scénar' s'adapte toujours en plus, et une table de 6 joueurs c'est quand même juste énorme... Surprised


    Si tu veux une explication plus fournie :
    _ Table de 3 : tous les joueurs peuvent participer à fond sans que ça parte en live. Et les faire tous participer est plus faisable pour le meujeu parce que ça prend moins de temps comme ça.
    _ Table de 6 : si tous les joueurs veulent participer à fond ça part vite en live (surtout au niveau du social/discussions) et tu te retrouves rapidement avec des palabres qui durent des heures, et/ou 4 joueurs qui se taisent et comatent pendant que les 2 autres débatent.

    Explication sur mon opinion.
    Sur ce j'ai mon 8e épisode de GoT à regarder moi, bientôt le 9 ! Very Happy
    AliceDoff
    AliceDoff
    Prêtre
    Prêtre


    Nombre de messages : 74
    Points : 4295
    Loisirs : Quand je n'ai rien à faire en générale je lis tout ce qui me tombe sous la main (le plus souvent une BD ou un manga)
    Année : Ei3
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 14/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par AliceDoff Dim 16 Juin - 12:10

    En plus si ya moins de joueurs ça implique plus les joueurs.

    ??????
    Et en français dans le texte ça donne quoi ?
    Victor.E
    Victor.E
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1500
    Points : 5754
    Loisirs : JdR
    Voile
    Jeux Video
    Forum Atlantique
    Basher Quentin
    Année : Ei4
    Tables :
    • Table 00
    • Table 01

    Date d'inscription : 16/09/2012

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Victor.E Dim 16 Juin - 12:49

    Hum...

    En français ça veut dire que si tu as moins de joueurs, les quelques joueurs présents vont plus s'impliquer dans le jeu. Parler, faire des actions, etc...

    (Je crois que Marta déteint sur moi, help !)

    Sinon c'est vrai qu'on a toujours pas de réponse de Mario et Paul-Yves qui trainent pourtant sur le forum... ^^
    Paul-Yves
    Paul-Yves
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 610
    Points : 5246
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 12/09/2011

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Paul-Yves Dim 16 Juin - 14:22

    Nanméoh tu me prend pour qui. Ca y est tu deviens modo et tu fais plus attention à rien? 

    Mais, mais mais non, c'est le Hellfest... J'ai déjà mon billet, désolé. Après ya pas non plus énormément de gros métalleux dans le club jdr alors ça devrait le faire pour les autres non?
    C'est le premier post de réponse sur ce sujet. A la limite s'il y a des volontaires MJ mais que ça manque de scénar, je peux donner un de mes scénars (je suis un type sympa, j'écris tout comme si c'était pas moi qui allait masteriser). Donc si il y a un scénar que je vous ai fait que vous aimeriez particulièrement présenter, pensez-y (je donne même la musique et prête les cartes pour nox arcana).

    Et si les gens de l'X se plaignent, dites leur qu'ils avaient qu'à venir plus nombreux :p.
    artorius
    artorius
    Apôtre Prédestiné
    Apôtre Prédestiné


    Nombre de messages : 161
    Points : 4762
    Tables :
    • Inconnue

    Date d'inscription : 15/09/2011

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par artorius Dim 16 Juin - 17:30

    Coucou je viendrais avec un petit scénario cthulhu de 3h
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 8963
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Zaphkiel Dim 16 Juin - 20:07

    Tiens, fait amusant, cet événement n'existe pas dans le calendrier !

    Contenu sponsorisé


    [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix - Page 2 Empty Re: [WeekEnd] Weekend rôliste les 21-22-23 Juin avec Faerix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:44