JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+8
Fabien
Baptiste
Elthian
Victor
Vevert
Tony
Aurélien
Zaphkiel
12 participants

    [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Sondage

    Une semaine =

    [ 1 ]
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_left20%[Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_right [20%] 
    [ 3 ]
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_left60%[Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_right [60%] 
    [ 1 ]
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_left20%[Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Bar_right [20%] 

    Total des votes: 5
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9014
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Lun 18 Avr - 20:58

    Rappel du premier message :

    Bon, du coup, je ramène à la vie cette idée qu'on avait eu l'année dernière, et qui n'avait finalement pas super marché.

    Pour ceux qui l'ignorent, Diplomacy est un jeu de stratégie se jouant à 7 joueurs en tour par tour, il est donc tout à fait adapté au jeu par mail, nécessitant cela dit la présence d'un juge neutre.

    Comme l'année dernière donc, je repropose une partie à ceux que ça pourrait intéresser. Sachez que ça risque de prendre un sacré bout de temps (ça se compte en MOIS), et donc il faudra être patient, mais également ponctuels, et motivés. La partie de la dernière a crash parce que certaines personnes en ont eu marre/ont eu des problèmes pour répondre à temps pour les deadlines.

    Dans un premier temps, je veux surtout voir qui est intéressé. Il nous faut huit personnes de préférence, avec un juge (je veux bien le faire, bien sûr), et tout le monde est accepté, les n00bs comme les pros (ceux qui connaissent les paradoxes de convois, OMFG).

    On discutera des conditions si on a les joueurs =)

    A+


    Dernière édition par Zaphkiel le Mar 19 Avr - 18:43, édité 1 fois

    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Jeu 21 Avr - 0:46

    Eh bien, en quelque sorte tu te trompes, après, si on attends que je sois "libre", cela ne pourra jamais commencer

    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Fabien Jeu 21 Avr - 11:42

    Il manque les adresses mails de :

    -Baptiste
    -Khiem
    -Victorien

    Sinon, ce weekend va être un peu mouvementé pour moi mais ça ne me pose pas de problème pour commencer. C'est pas comme si j'avais beaucoup de chose à dire ^^".

    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Jeu 21 Avr - 12:32

    J'utiliserai mon adresse gmail, donc, victorien.foret<at>gmail.com. En plus elle est accessible depuis le boulot ukukuk =P
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6535
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Baptiste Ven 22 Avr - 22:14

    Je vais utiliser l'adresse : rahmonta@hotmail.fr
    Quentin
    Quentin
    Titan de l'Outremonde
    Titan de l'Outremonde


    Nombre de messages : 1010
    Points : 6025
    Tables :
    • Table 01

    Humeur : H1
    Date d'inscription : 16/09/2010

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Quentin Sam 23 Avr - 10:00

    En dépit de mon intérêt pour ce grand jeu (même si ça revient à avouer un certain intérêt pour la sodomie) je ne me suis pas joint à vous par crainte de ne pas pouvoir fournir la réactivité nécessaire.

    Cela dit, je viens surtout vous avertir : à moins qu'on n'ait bidouillé quelque-chose dans mon dos, ce sujet est ouvert à tous. Or vous êtes tous en train de poster vos adresses e-mail dessus.
    Si ce sont des adresses poubelles ou créées spécialement pour l'occasion, oubliez ce que je suis en train de dire, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

    Après c'est votre problème et pas le mien, mais j'espère ainsi augmenter la population du forum.
    Vevert
    Vevert
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 2102
    Points : 7268
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 19/09/2009

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Vevert Sam 23 Avr - 10:32

    Effectivement, j'avais oublié que ce forum était public.
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Sam 23 Avr - 12:07

    Je confirme que ce forum est public. Pour cette raison effectivement que je vais envoyé mon adresse par MP Fabien

    Autre précision, je suis allé sur google pour apprendre les règles car ce n'est pas excessivement clair ce qui est donné dans le post en question (point de vue de qqu'un qui ne connaît pas du tout)

    Le pdf du livre de règle est super, et je conseil aux n00bs, s'il y en a d'autres comme moi, de se baser dessus ! (il y a des schéma dedans)(tapez "diplomacy rule" sur googlce, et vous trouverez direct)

    Ah oui, commencer, je préfèrerai après le 27 avril. Là, j'ai encore des choses à terminer pour le taf, après, je peux me déboruiller (il y a la nuit je suppose)
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9014
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Sam 23 Avr - 13:11

    Bon ben tant mieux, j'avais peur que les règles ne soient pas assez abordables, mais bon quand j'ai vu ce que j'étais en train de poster à ce sujet, ça avait pas l'air mieux =P

    Je suis tout rassuré, du coup.

    Sinon, pour le début, on peut commencer après le 27 ça me paraît correct. Par contre, on peut envisager de distribuer les puissances avant, histoire d'avoir le temps de réfléchir et se documenter (notamment, on trouve sur le net la liste des openings existants et leurs intérêts). Comme vous voulez.

    PS : si on veut faire ça et éviter que les joueurs puissent communiquer entre eux, il suffit d'envoyer individuellement à chaque joueur le pays qu'il joue. Ca a l'avantage, surtout pour ceux qui n'ont pas de vétérancie, d'aller se documenter sur la puissance qu'ils vont jouer et les problématiques qui se posent en général, les alliances à faire et à ne pas faire, etc.
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6535
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Baptiste Sam 23 Avr - 17:56

    Pour éviter au gens de chercher dans les tréfonds du forum je remets le lien vers la page officielle que j'avais posté dans le premier thread sur Diplo.

    J'espère que l'Anglais ne vous rebute pas.
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6155
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Fabien Sam 23 Avr - 23:04

    Si cela ne vous dérange pas, je tirerai les pays au sort Lundi soir en présence d'une persone neutre (aka Jérôme qui me servira donc d'huissier de justice ^^"). Je vous les transmettrai alors par mail privé. J'en profiterai aussi pour vous transmettre quelques règles à respecter dans les correspondances ainsi que la manière dont je vois la notion de "Joker".

    Si tout le monde est d'accord, j'effectuerai le poste de début de partie Mercredi 27 dans la journée et alors tout vous sera révélé !

    Première deadline : Dimanche 1er Mai 22 h ???
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Dim 24 Avr - 17:05

    J'ai enfin lu tous les post depuis le début.

    1) Visiblement les nouveaux doivent se débrouillez seul pour comprendre le déroulement d'une partie.
    -Est-ce le cas ?
    -Est-ce handicapant ?

    2) Comment fonctionne les échanges de mail ?
    -Est-ce que le juge sert de relais ?
    -Est-ce que le juge est en cc de tous les mails ?
    -Peut on faire des échanges sans cc le juge ?

    3) Y a t il ces choses à faire spécifiquement au début de la partie, après ce 27 janvier ?
    -Je précise que je n'ai pas non plus eu le temps de lire 4 fois le bouquin de règle et de réfléchir au sens métaphysique de tel ou tel stratégie d'ouverture que les joueurs vétérans pourraient traduire en serbo-croate. En gros, le 27, je demanderais sûrement "alors ?" (oui parce que mon début de période moins chargé est après le 27)
    -Si la partie démarre effectivement le 27 sur les phases décrites dans le post des règles, alors est-ce quelqu'un pourrait donner des liens de tutorial sur justement que faire, et que ne pas faire ? (ce serait vachement cool)

    4) 5 jours = je n'y crois pas. Nous sommes déjà quatres joueurs ici infoutus de respecter une deadline plus large en matière de jdr par message. Dans 2 semaines cela aura sauté. On peut espérer que 7 jours tiendra six semaines. Mais pas 5.
    JDV
    JDV
    Dieu Mineur
    Dieu Mineur


    Nombre de messages : 480
    Points : 6096
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : I'm a teapot !
    Date d'inscription : 01/10/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par JDV Dim 24 Avr - 17:20

    Fabien a écrit:Si cela ne vous dérange pas, je tirerai les pays au sort Lundi soir en présence d'une persone neutre (aka Jérôme qui me servira donc d'huissier de justice ^^").
    ça veut dire que je joue la Suisse ?
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9014
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Dim 24 Avr - 18:44

    Alors, pour répondre à tes questions :

    1) Oui, ça serait handicapant, et c'est pour ça que j'essaie de trouver une solution ! =)

    2) Pour ça, il faut demander confirmation à Fabien. J'ai cru comprendre qu'il voulait être en copie de tous les mails liés à la partie, ce qui répond à toutes les questions.

    3) Au début de partie, chaque joueur aura connaissance de la nation qu'il contrôle (lundi 22h je crois), et saura également qui contrôle quelle nation (mercredi). A partir de là, la seule chose qu'un joueur est tenu de faire est d'envoyer ses ordres au juge, vraisemblablement de la forme suivante :


    A Par - Bug
    A Mar - Spa
    F Bre - Mid

    Quelques précisions en spoiler (c'est une parenthèse et je devrais en parler ailleurs, mais je le fais là)

    Spoiler:

    Sinon, un truc important à faire est d'installer jdip (http://jdip.sourceforge.net/), a priori Fabien devra pour mercredi créer la partie sur son PC et nous envoyer la sauvegarde (il se sera pas passé grand chose, mais on peut indiquer dans les options qui joue quoi et les adresses mail des gens, ce qui est utile).

    A partir de là, il suffit de lancer jdip, de charger la partie que Fabien a envoyé, et de faire joujou avec l'interface pour faire des simulations, tout ça. Jdip écrira les ordres lui-même, y'a plus qu'à recopier.

    J'essaierai de mettre des captures d'écran pour que ce soit plus clair.

    4) On verra bien comment ça se passe, j'imagine, j'avoue que cinq jours ça me paraît optimiste, mais sur les premiers tours c'est raisonnable, c'est après que ça va devenir compliqué. On peut ralentir le rythme une fois la partie lancée.

    Sinon, un petit lien ici pour les règles de base :

    http://diplomacy.born2play.org/frog/regles_de_base.html

    Et parcourez le site, il est très bien.

    Je posterai à ce sujet dans l'autre sujet (en post-it), désolé d'être pas trop au taquet =P
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6535
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Baptiste Dim 24 Avr - 21:03

    En plus de la page officielle du jeu sur le site d'Avalon Hill, on on trouve un lie pour télécharger le plateau de jeu et le manuel des règles, il est conseillé d'aller faire un tour sur the Diplomatic Pouch, un site de fans du jeu (en Anglais). On y trouve notamment la liste complète des ouvertures par pays avec les commentaires qui vont bien et des articles de statégie appliquée à Diplomacy.
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9014
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Mar 26 Avr - 20:15

    J'ai updaté mon dernier post sur le thread en post-it. J'ai donc commenté les deux premiers tours de la partie précédente ainsi que la phase de construction (tout 1901, quoi). Le reste n'a que peu d'intérêt puisque l'Autrichien a droppé la partie.

    Sachez aussi qu'on considère généralement le plateau comme divisé en deux, d'un côté l'ouest avec France/Angleterre/Allemagne et de l'autre l'est avec Italie/Autriche/Turquie/Russie. Souvent le découpage se fait ainsi, mais ça peut varier.

    Sachez aussi que le Russe a quatre armées parce qu'il a deux fronts à tenir, un front nord et un front sud.

    Sinon, quelques conseils très généraux, mais très importants :

    Ne faites jamais confiance à personne, défiez vous de tout !
    Ne voyez que votre propre intérêt dans tout ce que vous faites. Si quelqu'un vous propose une alliance, suivez-la tant que c'est dans votre intérêt, et oubliez-la dès que ça commence à sentir mauvais.

    Votre parole vaut de l'or
    Votre parole vous engage, y manquer peut vous attirer des problèmes. Si vous dites n'importe quoi à toute la table, personne ne vous fera confiance et les gens seront plus enclins à vous éliminer.

    On se remet pas d'une bonne trahison
    Si vous trahissez, faites en sorte que l'autre ne s'en relève pas. Si vous lui prenez un arsenal parce que l'opportunité s'est présentée mais que derrière il jure votre perte et paralyse vos mouvements, ça n'était pas une bonne opération. Par contre, prendre deux ou trois arsenaux d'un coup, de façon imparable, est généralement radical.

    Pensez d'abord à la sécurité!
    Dans un premier temps, regardez les mouvements assurés dont vous disposez. Si l'ennemi ne peut défendre que force 2 et que vous attaquez force 3, vous êtes sûr de l'emporter. Une fois ce constat établi, posez-vous les vraies questions : sachant, comme moi, cela, l'adversaire va-t-il défendre force 2? C'est là que se prennent les risques !

    L'équilibre est important, l'élimination n'est pas toujours intéressante pour tous
    Faites attention ! Si un joueur passe devant tout le monde, il va faire peur et va s'attirer une alliance de joueurs qui n'auront pas de mal à le faire tomber. Soyez modérés et avancez progressivement en consolidant vos positions.
    De la même façon, si un joueur est affaibli, l'achever n'est pas forcement une bonne idée. Un joueur à qui il ne reste qu'une armée est très fort, parce qu'il décide, en soutenant untel, de l'issue de grandes batailles. De plus, puisqu'il n'a rien à perdre, il demandera presque toujours de prendre les arsenaux plutôt que de vous les offrir. Un joueur faible peut donc être un excellent allié, tant que vous lui faites miroitiez son retour dans la partie. Mais il est également très facilement corruptible, donc gardez-vous en !
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6155
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Fabien Mar 3 Mai - 18:05

    IMPORTANT !


    Suite à un désistement, nous recherchons un dirigeant (Joueur) pour la TURQUIE.

    Alors, si vous avez envie de vous joindre à cette partie, c'est le moment ou jamais !

    Je précise que la partie a à peine commencée (Printemps 1901) et donc celui qui nous rejoindra n'aura rien manqué.
    Vevert
    Vevert
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 2102
    Points : 7268
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 19/09/2009

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Vevert Mar 3 Mai - 18:09

    Quentin, n'avais-tu pas dit que tu étais intéressé ?
    Quentin
    Quentin
    Titan de l'Outremonde
    Titan de l'Outremonde


    Nombre de messages : 1010
    Points : 6025
    Tables :
    • Table 01

    Humeur : H1
    Date d'inscription : 16/09/2010

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Quentin Mar 3 Mai - 18:21

    Malheureusement, quand bien même j'apprendrais le jeu assez vite, je risque de ne pas tenir les deadlines =(. J'étais effectivement intéressé, et je le suis toujours, mais je ne veux pas m'engager quand je sais que je vais pénaliser le jeu.

    En revanche c'est une idée à garder pour les vacances... Vous avez une date de fin fixée au fait ?
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9014
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Zaphkiel Mar 3 Mai - 20:42

    Non. En considérant de façon optimiste que 1 semaine = un tour et qu'on joue jusqu'en 1912 (une bonne partie avec une victoire solo par ex), ça fait 24 semaines (ce qui couvre le stage). Donc si tout se passe bien on finira sans doute en juillet/aout voire en septembre.

    Par contre (plus probable), si on a des problèmes, on abandonnera plus tôt et on pourra en relancer une (notamment si y'a des joueurs qui sont éliminés, c'est plus sympa pour eux).
    Quentin
    Quentin
    Titan de l'Outremonde
    Titan de l'Outremonde


    Nombre de messages : 1010
    Points : 6025
    Tables :
    • Table 01

    Humeur : H1
    Date d'inscription : 16/09/2010

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Quentin Mar 3 Mai - 22:51

    Ok, je verrai fin juin quand je serai de nouveau dispo =)
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Mar 3 Mai - 23:11

    pas le temps = ne sait pas optimiser le temps. Ne faisons pas de confusion.

    Baptiste, tu as mentionné proposer à Alain me semble t il ?
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6535
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Baptiste Mer 4 Mai - 8:12

    On peut établir une liste de gens qu'il serait intéressant de contacter directement (par Fabien, puisque c'est le juge) plutôt que d'attendre qu'ils daignent passer sur le forum :
    • Alain
    • Evguéni
    • Julien
    • Sébastien
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Mer 4 Mai - 9:14

    Passer et répondre ! Tout de suite, répondre ça prend plus de temps^^
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6155
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Fabien Mer 4 Mai - 9:40

    J'attends la confirmation de Victor dans la matinée. S'il confirme je lance le recrutement.
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Mer 4 Mai - 14:35

    L'idéal serait effectivement que Victor arrive à continuer
    haazeven
    haazeven
    Dieu Fondateur
    Dieu Fondateur


    Nombre de messages : 1260
    Points : 6765
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 24/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par haazeven Mer 4 Mai - 23:26

    Hop, je ne sais pas trop comment mon nom a fait pop-up dans la conversation (cela dit, c'est gentil d'avoir pensé à moi ^^), mais je ne suis guère intéressé par jouer à Diplomacy. J'espère que vous trouverez un remplaçant pour continuer le jeu !
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9748
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Elthian Jeu 5 Mai - 10:32

    Elthian a écrit:J'ai un remplaçant qui est intéressé. Mais je préfèrerai le mentionner uniquement en dernier recour (plus de précision sur le sisforum)

    Donc essayons de voir avec les 3 autres personnes qui restent...
    En fait, ce serait bien d'avoir une deadline de réponse pour les potentiels nouveaux joueurs. Parce qu'on ne va sûrement pas aller chercher ailleurs avant.

    Donnons nous jusqu'à la fin de cette semaine pour contacter et avoir une réponse des trois personnes mentionnées:
    -Evguéni
    -Julien
    -Sébastien
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6155
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Fabien Jeu 5 Mai - 10:38

    Elthian a écrit:Donnons nous jusqu'à la fin de cette semaine pour contacter et avoir une réponse des trois personnes mentionnées:
    -Evguéni
    -Julien
    -Sébastien

    zOMG, c'était justement ce que j'étais en train d'écrire -.-" ...

    Sinon, pour info, j'ai déjà envoyé un mail à ces trois personnes. J'espère juste qu'ils consultent leur messagerie ECN de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    [Diplomacy] Partie par mail 2011 - Page 2 Empty Re: [Diplomacy] Partie par mail 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:22