par Zaphkiel Ven 14 Sep - 10:14
Dans la mesure où j’ignore si je serai ou pas à l’heure au turnover, voici les informations nécessaires :
Je compte donc proposer deux parties à ce turnover ; dans les deux cas, les parties seront précédées d’une séance de présentation de l’univers et création de personnages. Pour le jour, ça se joue entre mardi, mercredi, jeudi et vendredi selon les dispos (et si on peut éviter vendredi ça m’arrange =P). Voilà les parties (elles sont très différentes donc il devrait y en avoir pour tout le monde) :
Titre : "
Univers : Anima Beyond Fantasy
Système : Anima Beyond Fantasy
Thèmes : Medfan, surnaturel, conspiration
Durée : mode campagne, donc longue durée (> 3 mois) avec turnovers
Anima est un jeu de rôle de type high fantasy ; on joue des personnages généralement dotés de capacités extraordinaires dans un monde où le surnaturel, même s’il est globalement hors la loi, existe sous de nombreuses formes (pour plus de détails sur l’univers demandez à Quentin).
L’aventure proposée vous propulsera au beau milieu d’un gigantesque échiquier de factions (18 sur mon p’tit fichier excel aux dernières nouvelles) qui ont toutes leurs propres objectifs et leur propre agenda. Il vous faudra manœuvrer au sein de ce labyrinthe pour accomplir vos propres objectifs, dont la survie ne sera pas le moindre.
Comme précisé, il s’agit là d’une campagne, donc ça va durer longtemps. Cela dit, je m’arrangerai pour ménager des checkpoints pour que vous puissiez sortir si vous voulez arrêter ou voir autre chose.
Titre : "Le parfum d’une rose »
Univers : MIO : Terof (futuriste)
Système : dK ORION
Thèmes : space opera, survival, politique (lol)
Durée : quatre ou cinq séances environ
La planète Terof est ce qu’on appelle un MIO, un Monde Indépendant d’Orion ; ce monde de diplomates et de politiciens a subi un virage militariste considérable suite à la guerre contre ce qu’on appelle l’Infection, et les rapaces corporatistes entreprennent d’accumuler un maximum de pouvoir et d’écraser le petit peuple.
Au cours de ce petit scénar, vous découvrirez cette planète génialissime qu’est Terof et vous apprendrez certains de ses secrets (petits veinards !) Vous aurez aussi l’opportunité de vous essayer à survivre dans cet univers impitoyable (offre soumise à conditions… je m’engage à rien).
A noter que Hervé sera un guest à partir de la séance 2 (tout est prévu, muahahaha).
Voilà, j’espère être là pas trop tard pour vous parler plus en détail de tout ça !