par Baptiste Lun 14 Déc - 0:23
Je serais là.
Pour ne pas briser la chaîne de l'amitié, je vais moi aussi proposer une partie. Ce sera du
Eclipse Phase (quelle surprise). Résumer
Eclipse Phase en quelques lignes tient de la gageure, mais je vais quand même essayer.
Le jeu se déroule dans un futur lointain, où les avancées technologiques ont quasiment supprimé certaines caractéristiques ennuyeuses de l'existence humaine comme la maladie, le travail, le vieillissement et la mort involontaire (pas la connerie, mais on y travaille).
Manque de bol, il y a seulement dix ans de cela, des intelligences artificielles appelées TITANs (Total Information Tactical Awareness Network) ont éradiqué 95% de l'humanité, avant de se faire la malle à travers une porte dimensionnelle visiblement laissée là par une civilisation extraterrestre disparue depuis (elles font
toujours ça, c'est marrant).
L'explication officielle est que les TITANs étaient à l'origine un groupe de logiciels militaires (comme leur nom semble l'indiquer) qui ont inexplicablement évolué jusqu'à atteindre la conscience d'eux-mêmes, et ont alors entrepris de détruire leurs créateurs, car, comme chacun sait, les êtres artificiels vivent une phase œdipienne extrêmement brutale. Cette explication officielle est aussi vraisemblablement fausse pour nombre de raisons, dont la principale est que ça ressemble beaucoup trop au scénario de
Terminator.
Depuis, le demi-milliard d'habitants du système solaire vit
heureux et a beaucoup d'enfants dispersé dans des habitats spatiaux exigus, et des planètes à peine terraformées.
Bon, il était donc vraiment impossible de résumer le BG en dix lignes. Je vais donc essayer de vendre le jeu autrement :
- Vous pouvez jouer un poulpe,
- vous ne pouvez quasiment pas mourir, et vos ennemis non plus : il y aura donc du RP,
- vous pouvez jouer une nuée de nanomachines,
- vous pouvez télécharger des copies de votre esprit dans plusieurs corps différents, ce qui facilite beaucoup la rencontre de futurs partenaires sexuels,
- vous pouvez jouer une nuée de nanomachines qui ont la forme de poulpes.