JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Sébastien
Boreas
Baptiste
Zaphkiel
Zark
Aurélien
Fabien
Elthian
12 participants

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Sondage

    Pour ou contre mettre le forum en privé ?

    [ 13 ]
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_left72%Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_right [72%] 
    [ 1 ]
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_left6%Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_right [6%] 
    [ 4 ]
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_left22%Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Bar_right [22%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9745
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Elthian Sam 30 Jan - 18:33

    Etant donné qu'il y a eu régulièrement des demandes pour mettre certains postes dans un forum privé (notamment en ce qui concerne la taverne qui a notamment mené à ce que la taverne passe en privé), nous (les admins) envisageons de mettre la totalité du forum en privé. C'est-à-dire que dorénavant, vous devrez dorénavant vous inscrire pour visualiser toutes les catégories du forum.

    Certaines sections très spécifiques resteront publiques, mais ceci sera éventuellement présenter plus tard.

    A titre consultatif, nous sommes intéressés par votre avis sur la question.

    Questions et suggestions sont aussi bienvenues !
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6152
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Fabien Sam 30 Jan - 20:14

    Elthian a écrit:Nous (les admins) envisageons de mettre la totalité du forum en privé. C'est-à-dire que dorénavant, vous devrez dorénavant vous inscrire pour visualiser toutes les catégories du forum.

    Certaines sections très spécifiques resteront publiques, mais ceci sera éventuellement présenter plus tard.


    La "Totalité" sauf des "sections très spécifiques".

    Une petite incohérence qui fait que pour l'instant je n'ai pas d'opinion ....

    Mais j'aimerai bien en savoir plus Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Icon_biggrin !
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9745
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Elthian Sam 30 Jan - 21:16

    En fait, ce qui risque de ce passer est que toutes les sections actuelles du forum, sauf éventuellement "F.A.Q/Admin" sera mis en privé, et une nouvelle spécifique sera crée ensuite comme présentation générale pour le club et éventuellement F.A.Q pour les invités.

    Ce qui est certain, c'est que "Discussion général", "JdR" et tout le reste passeront en privé et éventuellement invisible pour les invités.
    Aurélien
    Aurélien
    Prévôt d'Antaan
    Prévôt d'Antaan


    Nombre de messages : 1296
    Points : 7028
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Aurélien Sam 30 Jan - 21:34

    Je précise que j'ai voté pour. Ainsi, les personnes voulant faire des pata-statistiques pourront déduire mon vote du total pour faire un estimateur des votes des non-admins.

    Plus sérieusement, ceci est une idée pour éviter aux futurs admins les problèmes qu'on rencontre parfois du style quelqu'un sui s'incrit et qui fait ensuite : "J'ai lu ici que vous aviez l'intégrale des pdfs de F.A.T.A.L., c'est vrai? je suis un gros fan vous pouvez me les filer?"
    (Vous déduirez facilement que la phrase ci-dessus n'est pas le cas réel, d'abord parce que le club ne soutient pas le partage illégal de fichiers copyrightés, et ensuite parce que F.A.T.A.L. n'est pas un jeu de rôle)
    Zark
    Zark
    Héraut des Forces Célestes
    Héraut des Forces Célestes


    Nombre de messages : 337
    Points : 6060
    Année : Ei2
    Tables :
    • Table 03

    Date d'inscription : 02/10/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Zark Sam 30 Jan - 23:31

    J'ai voté blanc pour la simple et bonne raison que je m'en fout complètement. Ca donne un peu de travail aux admins/modos qui peuvent utiliser les superbes fonctionnalités des forums free.

    D'un point de vue plus sérieux, je pense que la solution la plus simple est de partir du principe qu'aucune donnée personnelle ne doit apparaître sur le forum. Le seul endroit ou sont susceptibles d'être donnés numéro de téléphone, adresse ou autre sont dans les sections réservées aux tables. Partant, le problème est ailleurs.

    L'"erreur" récente quant à la diffusion de photos ne vient pas du fait que la section dans laquelle elle ont été postées était publique, mais qu'il ne devrait tout simplement pas y avoir de divulgation d'identité sans l'accord de la personne concernée, qu'il s'agisse d'une partie privée ou publique du forum.

    N'ayant jamais divulgué une quelconque donnée personnelle sur aucun site, je pense qu'il est tout à fait envisageable de laisser le forum tel qu'il est et de demander au gens de ne pas divulguer d'information personnelles (les siennes ou celles d'une autre personne), tout simplement. Notez à ce sujet que j'ai toujours refusé de me plier à cette règle abusive du "écrivez-votre-véritable-identité-en-signature-pour-que-tout-le-monde-puisse-vous-identifier" et les arguments allant avec.

    En fait, mon premier argument est le plus honnête : je m'en fout, donc je vote blanc, mais comme je suis d'humeur littéraire ce soir j'écris un peu, et ça me donne un argument contre toute tentative de modération d'un message abusif/sans intérêt.

    Zark, alias Zark Vader, alias Zarknarkand, alias Zarkéoptérix, alias Zarkaïque, alias anticolinestéraZark (et j'en ai d'autres pour les Zarkmateurs des Zarknagrammes)

    P.S : Tiens, je suis Zarkonte d'ailleurs
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9011
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Zaphkiel Dim 31 Jan - 0:14

    En fait, pour être plus précis, si on veut faire cette modif, c'est beaucoup pour l'année prochaine. Pour cette année, on a les membres qui sont déjà inscrits sur le forum, et toutes les parties qui pourraient comporter des infos sur les gens sont en privé.

    Maintenant, ça veut aussi dire qu'au moment où les jeunes taupins jettent un coup d'oeil à notre forum (dont le lien est sur le site du BDE, donc facile d'accès), ils voient un truc complètement mort. Et ça donne pas envie.

    On veut vivifier tout ça, c'est à dire, le forum continue de fonctionner comme il le fait actuellement en privé, et on rajoute une section spécialement pour les invités qui fait la promo du club, des trucs comme ça.

    Voila, je précise également que je suis pour ce projet et que j'ai voté en conséquence.
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6532
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Baptiste Dim 31 Jan - 0:25

    Je précise que j'ai voté pour.

    Pour les raisons, les posts de mes prédécesseurs les ont très bien exposées.
    Boreas
    Boreas
    Apôtre Prédestiné
    Apôtre Prédestiné


    Nombre de messages : 175
    Points : 5778
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 02/12/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Boreas Dim 31 Jan - 10:09

    J'voté pour. Sans trop avoir lu les arguments précédents, mais je fais confiance à Vico pour avoir dit des trucs sensés. ^^


    Dernière édition par Boreas le Dim 31 Jan - 18:50, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien
    Dieu Mineur
    Dieu Mineur


    Nombre de messages : 429
    Points : 6062
    Loisirs : DotA !
    Année : Ei4
    Tables :
    • Inconnue
    • Pas de table

    Date d'inscription : 16/10/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Sébastien Dim 31 Jan - 11:28

    Je viens de tester, et les 3 seules parties visibles par les non invités sont FAQ, JDR et discussion générale.
    Le projet est donc de rendre ces sous forums privés ? Je ne suis pas convaincu que ça soit vraiment nécessaire, après vous faites ce que vous voulez.
    La question qui reste est que verront les invité, typiquement les taupins, de notre forum et donc du club ?
    Une partie autre qu'il faudra rendre vivante pour que la face visible du club soit pas morte ?
    Titi
    Titi
    Admin


    Nombre de messages : 233
    Points : 5812
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 03

    Humeur : Plein d'énergie !
    Date d'inscription : 08/09/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Titi Dim 31 Jan - 12:30

    Exactement, un genre d'accueil avec des posts expliquant la démarche à suivre pour s'inscrire et être activé, présentant le club (staff, jeux joués, fonctionnement, ...),... et tout ce que vous voudrez y mettre !

    J'ai voté pour aussi.
    JDV
    JDV
    Dieu Mineur
    Dieu Mineur


    Nombre de messages : 480
    Points : 6093
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : I'm a teapot !
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par JDV Dim 31 Jan - 13:24

    Je vote pour aussi, donner une "Vitrine" au club, et avoir pour les membres inscrits (et validés ?) le reste reste du forum ou l'on puisse discuter librement.

    Ne pas avoir a se demander quand on poste quelque chose si c'est en privé ou en public.
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6152
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Fabien Dim 31 Jan - 14:09

    Voici la liste des bons arguments que j'ai retenus :

    Zaphkiel a écrit:Maintenant, ça veut aussi dire qu'au moment où les jeunes taupins jettent un coup d'oeil à notre forum (dont le lien est sur le site du BDE, donc facile d'accès), ils voient un truc complètement mort. Et ça donne pas envie.

    On veut vivifier tout ça, c'est à dire, le forum continue de fonctionner comme il le fait actuellement en privé, et on rajoute une section spécialement pour les invités qui fait la promo du club, des trucs comme ça.

    Boreas a écrit:Mais je fais confiance à Vico pour avoir dit des trucs sencés. ^^

    Titi a écrit:Exactement, un genre d'accueil avec des posts expliquant la démarche à suivre pour s'inscrire et être activé, présentant le club (staff, jeux joués, fonctionnement, ...),... et tout ce que vous voudrez y mettre !

    JDV a écrit:Je vote pour aussi, donner une "Vitrine" au club, et avoir pour les membres inscrits (et validés ?) le reste reste du forum ou l'on puisse discuter librement.

    Ne pas avoir a se demander quand on poste quelque chose si c'est en privé ou en public.

    Donc, vue comme ça, je suis totalement pour ^^. (j'aurais fait tous les choix possibles du vote...)

    Merci pour ces précisions.
    AleXieL
    AleXieL
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 558
    Points : 6041
    Loisirs : Final Fantasy
    Tables :
    • Table 03
    • Table 08

    Date d'inscription : 01/10/2008

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par AleXieL Mar 2 Fév - 10:04

    Je suis pour aussi.

    D'une part parceque contrairement à ce que dit Zarkmarc, je pense que c'est rigolos de faire partager certaines anecdotes aux autres membres du club (dans certaines limites évidemment, que je ne pense pas avoir dépasser). Sinon on serai pas vraiment un club mais 5-6 tables de JdR et c'est pas l'impression que j'ai sur ce club! D'autre part parce que ca permettrai de trier ce qu'on veut faire voir.

    Je pense après que ca mériterai discussion de savoir qu'est ce qu'on met dans la "Virtrine". Je pense que ca serai bien de mettre certain post de résumé de partie ou d'anonce pour montrer que c'est un forum vivant ou c'est drole de poster... Mais comme je dit je pense que ca mérite discussion. On pourrai pe e en parler au prochain turnover?
    fil_razorback
    fil_razorback
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 207
    Points : 5574
    Année : Ei2
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 16/09/2009

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par fil_razorback Mar 2 Fév - 12:13

    *seul au monde*

    J'ai voté contre.
    Un forum privé c'est répulsif, je sais pas si je me serais inscrit en début d'année en voyant quelque chose comme ça Mad
    Par ailleurs, d'où vient cette paranoïa vis à vis de la publication de noms et des photos des gens sur un forum visité exclusivement par eux même et des bots de moteur de recherche ?
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9745
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Elthian Mar 2 Fév - 13:53

    AleXieL a écrit:
    Je pense après que ca mériterai discussion de savoir qu'est ce qu'on met dans la "Virtrine". Je pense que ca serai bien de mettre certain post de résumé de partie ou d'anonce pour montrer que c'est un forum vivant ou c'est drole de poster... Mais comme je dit je pense que ca mérite discussion. On pourrai pe e en parler au prochain turnover?

    Nous sommes en faites en pleine réflexion concernant ce sujet, à notamment faire diverses proposition d'une nouvelle "page d'accueil". Mais les suggestions sont effectivement bienvenues !

    On discutera éventuellement de ceci plus en détail après que le sujet de mettre en privé le forum aura été clos.

    Pour la "paranoia", ceci concerne d'autres utilisateurs. En priorité, si quelqu'un est gêné par quoique ce soit, alors nous essayons de régler le problème du mieux que possible. Et pour ma part, disons que par information sensible, j'entend par là numéro de téléphone, adresse, code de bâtiment que les gens mettent parfois sur le forum dans le cadre de l'organisation de partie.

    Ensuite, une partie public plus structurée sera là pour rendre le forum plus conviviale pour les invités.

    Néanmoins, un avis contre est effectivement très intéressant car nous souhaitons faire de notre mieux pour améliorer le forum, donc je le rappelle, n'hésitez pas à faire des suggestions!
    Baptiste
    Baptiste
    Grand Dragon
    Grand Dragon


    Nombre de messages : 630
    Points : 6532
    Loisirs : Devine, connard...
    Année : Autre
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : On dit : "tu meurs".
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Baptiste Mar 2 Fév - 14:50

    Par ailleurs, d'où vient cette paranoïa vis à vis de la publication de
    noms et des photos des gens sur un forum visité exclusivement par eux
    même et des bots de moteur de recherche ?
    Ce n'est pas de la "paranoïa", les bots de moteurs de recherche enregistrent juste les photos et les vidéos qui se trouvent sur le forum, et il se trouve que ça a ennuyé par deux fois (à chaque fois, donc) les utilisateurs concernés. On cherche juste des possibilités pour que :

    1. Plus personne ne soit ennuyé.
    2. Le forum ait quand même une bonne tête.


    L'argument qu'un forum privé est répulsif est par contre intéressant. Est-ce que tu peux développer plus, parce que le fait est qu'une grosse partie du forum était déjà privée quand tu t'es inscrit.
    fil_razorback
    fil_razorback
    Prophète Certifié
    Prophète Certifié


    Nombre de messages : 207
    Points : 5574
    Année : Ei2
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 16/09/2009

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par fil_razorback Mar 2 Fév - 16:42

    J'ai pour habitude (et je pense que c'est une habitude assez commune) de visiter un peu un forum avant de m'y inscrire, de lire les sujets les plus populaires et l'activité récente. Si c'est ce que j'espérais y trouver je reste, sinon je pars.
    Dans le cas d'un forum privé, j'y vois une stratégie visant à booster artificiellement le nombre de
    membres et je pars le plus souvent sans m'inscrire. Ce n'est pas ce qu'on souhaite faire ici mais c'est comme ça que je l'aurais perçu en arrivant.
    J'ai fait l'effort (surhumain) de m'inscrire ici parce que bon, le club JDR ça me motivait quand même vachement beaucoup alors ça méritait bien un petit effort.
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9745
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Elthian Mar 2 Fév - 17:17

    Je pense que je vais faire une précision concernant la stratégie du staff.

    Ce forum est celui d'une association réelle de l'Ecole Centrale de Nantes. Il n'est donc normalement accessible que pour ceux qui ont un lien avec cette association. Nous désirons au contraire décourager l'inscription de personne qui visite par hasard le forum, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé. (exemple, pour demander de télécharger des PDF).

    Contrairement à un forum normal, j'aimerai insister sur le fait que les gens regrouper ici ont tous un lien dans la vie réelle (le club JdR réel) et s'échangent des informations privées dans le but d'assurer le bon fonctionnement du club. Dans le but de respecter la demande de certains membres à ce que ces données restent confidentielles, nous avons décidé de les rendre accessible uniquement aux membres du club. (j'aimerai vraiment insister sur la présence de numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse physique, et même code de bâtiment dans certains sujets de conversation. Nous ne déplorons pas leur présence car ceci est nécessaire afin d'organiser une séance de jeu)

    Comprenez qu'ici, la responsabilité d'un problème retombe directement sur le staff, et plus précisément l'admin principal du forum (Aurélien) et le prez actuel (Vico). Donc, si plainte ou problème il y a, ceci retombe automatiquement sur leur épaule, plus particulièrement sur celle du prez (je recommande de jeter un coup d'oeil à la convention des clubs du BDE).

    Maintenant, la plupart (voir tous sans exception) des membres actifs du forum sont membre du club ET ont appris l'existence du forum via la soirée des clubs et/ou via leur responsables de table, leur enjoignant vivement de s'y inscrire afin d'aider à l'organisation du club. Donc, tout membre a effectivement fait justement l'effort de s'inscrire ici, et nous leur en sommes d'ailleurs reconnaissant.

    La section "accueil" sera là pour éventuellement minimiser l'effet de la mise en privé. Elle sera aussi là pour permettre de donner une "plaquette alpha" aux taupins, mais pas forcément de les faire inscrire. Au moins, de leur faire savoir l'existence ainsi que les activités du club. Nous sommes clairement conscient qu'il est très improbable que quelqu'un rejoigne le club en s'inscrivant d'abord sur le forum.

    J'espère que ceci permettra de répondre à certaines interrogation! N'hésitez pas à postez si vous avez des suggestions ou des questions!

    Contenu sponsorisé


    Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ? Empty Re: Changement de politique de sécurité : Mettre le forum en privé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:41