JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26


+2
Fabien
Vevert
6 participants

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Vevert
    Vevert
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 2102
    Points : 7265
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 19/09/2009

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Vevert Dim 13 Mar - 12:22

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Durée : indéterminée
    Lieu : Toshi Ranbo, Archange, Waterdeep ou Phobos, au choix.
    Salaire : 1D6 + Mod. Charisme P.O. par semaine. Devise de paiement négociable.
    Poste : Management d'un groupe de têtes à claques de FD 0 et d'intelligence moyenne 0,5.
    Perspectives d'évolutions : Management d'un groupe de têtes à claques de FD 0 et d'intelligence moyenne 0,5 un peu plus grand.

    Donc, vous l'aurez compris, avec tout ces gens qui se font la malle (les EI3, pour ne pas les citer), on va avoir besoin de personnel pour faire le ménage dans les bêtises des gens.

    Donc on vous demande donc de faire candidature (engagez-vous qu'ils disaient), histoire de contribuer à la vie de votre forum préféré. Vous deviendrez éventuellement Admin plus tard. On verra.

    Comme ça avait pas trop mal marché, je vais ressortir le questionnaire de l'année dernière :

    Nom + Pseudo (s'il y en a un!)
    - Combien de temps par jour/semaine passez vous sur le forum?
    - Combien de temps en général êtes-vous prêt à investir en temps que modo et/ou staff du forum?
    - Avez-vous une quelconque expérience de modération? Si oui où? (bien préciser l'adresse du forum!)
    - Pour vous, quel est le travail d'un modo sur le forum JdR?
    - Si vous étiez modérateur, que feriez vous comme changement(s) par rapport au staff actuel? (soyez honnête, votre avis nous intéresse !)
    - Possédez vous des qualités ou compétences quelconques qui vous aideraient à être un bon modérateur?

    Vous pouvez faire votre candidature dans ce sujet où via ce lien, en titrant [message]votre nom. Si vous faites votre candidature par le lien fourni ci-avant, seul le staff pourra consulter votre candidature.
    Fabien
    Fabien
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 652
    Points : 6152
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Humeur : Changeante
    Date d'inscription : 18/12/2008

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Fabien Lun 14 Mar - 13:06

    Est-ce que ça valide l'étranger pour Centrale ?
    Aurélien
    Aurélien
    Prévôt d'Antaan
    Prévôt d'Antaan


    Nombre de messages : 1296
    Points : 7028
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Aurélien Lun 14 Mar - 13:59

    Je crois que ça valide l'Etranger d'Albert Camus.
    Quentin
    Quentin
    Titan de l'Outremonde
    Titan de l'Outremonde


    Nombre de messages : 1010
    Points : 6022
    Tables :
    • Table 01

    Humeur : H1
    Date d'inscription : 16/09/2010

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Quentin Ven 18 Mar - 17:49

    Merci à ceux qui m'ont appris l'existence de ce sujet, il n'apparaît pas en "non vu" pour moi...

    Vevert a écrit:Nom + Pseudo (s'il y en a un!)
    Quentin Ayoul-Guilmard, et non pas de pseudo sur ce forum.

    Vevert a écrit:- Combien de temps par jour/semaine passez-vous sur le forum?
    Irrégulier, ça dépend des sujets en cours. J'aurais mis la moyenne à 2~3h par semaine.

    Vevert a écrit:- Combien de temps en général êtes-vous prêt à investir en tant que modo et/ou staff du forum?
    Plus qu'à la réponse précédente, évidemment. Je pensais devoir compter sur les week-end pour rattraper la semaine, mais après survol de l'emploi du temps du reste du semestre (^^), et ce qu'on m'a dit sur les suivants je pense pouvoir fournir entre 6 et 10h par semaine, suivant que j'ai un scénar sur le feu ou pas.
    Cela dit, vu les membres de ce forum je ne m'attends pas à ce que sa modération demande beaucoup plus en temps normal.

    Vevert a écrit:- Avez-vous une quelconque expérience de modération? Si oui où? (bien préciser l'adresse du forum!)
    Oui, j'ai été modérateur puis administrateur sur un forum de guilde (sur Ragnarök Online). C'était parfois assez folklorique à modérer, ceux qui ont déjà gérer un forum de ce genre sauront de quoi je parle.
    Malheureusement la guilde a été dissoute (sniff) et donc le forum n'existe plus... Mais si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

    Vevert a écrit:- Pour vous, quel est le travail d'un modo sur le forum JdR ?
    Le rôle premier est bien sûr d'éviter les débordements, mais ce n'est pas habituel ici (ou alors les modérateurs sont d'une efficacité fulgurante, et je n'ai jamais rien vu).
    J'ajouterais donc : veiller à ce que les sujets se trouvent au bon endroit ; s'assurer que les post importants soient lus par les intéressés (ce sujet par exemple, ou ceux mis en post-it, pour ça justement) ; s'assurer que toute question concernant le forum/club trouve sa réponse ; enfin, plus généralement, contribuer à ce que le forum reste un outil efficace et incontournable du club d'une part, et d'autre part un endroit vivant et convivial où tous ses membres ont envie de venir échanger.

    Vevert a écrit:- Si vous étiez modérateur, que feriez vous comme changement(s) par rapport au staff actuel? (soyez honnête, votre avis nous intéresse !)
    Je ne sais pas si c'est une question sur la composition du staff ou leurs actions...
    Le premier choix pourrait être très drôle (surtout que c'est ledit staff qui examinera cette candidature), mais le second paraît plus pertinent.
    Sans intention d'hypocrisie, jusqu'à présent le forum m'a parfaitement satisfait (je ne m'attendais même pas à trouver ça en arrivant pour tout dire). Les reproches que j'ai entendus remonter, et avec lesquels j'adhère partiellement, concernait plutôt l'organisation du forum en général, et la difficulté à trouver certains sujets en particulier.
    C'est donc sur ce point que je ferais des changements, mais il faudrait d'abord comprendre ce qui gène les utilisateurs avant de proposer quelque-chose de plus précis.

    Vevert a écrit:- Possédez vous des qualités ou compétences quelconques qui vous aideraient à être un bon modérateur?
    Je déteste me vendre, mais on n'arrête pas de me dire qu'il faudra que j'en passe par là...
    Je renvoie déjà à ce que j'ai dit plus haut, ensuite tout le monde sait que je suis diplomate, sensible, poète (parfois) ; que je peux chanter, danser, faire la cuisine et voire même les papier-peints !
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9745
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Elthian Sam 19 Mar - 13:52

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Ce serait pas mal d'avoir d'autres Ei1, parce que pour le moment, c'est la seule réponse que nous avons reçu =_=
    Tony
    Tony
    Dieu Mineur
    Dieu Mineur


    Nombre de messages : 491
    Points : 5514
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 05
    • Table 09

    Date d'inscription : 16/09/2010

    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Tony Sam 19 Mar - 16:00

    Tony Martin (pas de pseudo ici)

    - Combien de temps par jour/semaine passez vous sur le forum?
    Je dirais environ comme Quentin, une à deux heures

    - Combien de temps en général êtes-vous prêt à investir en temps que modo et/ou staff du forum?
    En tant que modérateur, je devrais bien sûr y passer plus souvent, mais je ne compte pas y passer plus de temps que nécessaire pour lire les nouveaux messages du jour et effectuer les modérations nécessaires.

    - Avez-vous une quelconque expérience de modération? Si oui où? (bien préciser l'adresse du forum!)
    Mmmh, ma seule expérience se résume à l'administration d'un forum réservé à mon groupe d'amis

    - Pour vous, quel est le travail d'un modo sur le forum JdR?
    Diriger les gens lorsqu'ils doivent poster leurs parties, vérifier que les sujets sont clairs et compréhensibles et rappeler à l'ordre les gens qui oublient que c'est un forum JdR.

    - Si vous étiez modérateur, que feriez vous comme changement(s) par rapport au staff actuel? (soyez honnête, votre avis nous intéresse !)
    Concernant le staff je sais pas trop quoi dire, je ne sais pas comment se déroule la vie derrière le rideau de modo. En revanche, j'aimerais bien faire un forum un peu plus léger, plus clair et sans sous-forums poupées russes qui contiennent de sujets importants. Je pense que le club JdR doit plutôt tourner autour des membres et des parties qu'autour du forum et qu'il faudrait que sont utilisation soit plus intuitive pour qu'il serve à se tenir rapidement au courant de la vie du club. Cela dit ces changements seront à considérer en fonction des avis des membres et des autres modos.

    - Possédez vous des qualités ou compétences quelconques qui vous aideraient à être un bon modérateur?
    Ben, je suis relativement bon médiateur et j'aime les choses simples et efficaces.

    P.S. désolé pour le retard, j'ai eu une semaine chargée et j'ai pas fouillé le forum...

    Contenu sponsorisé


    [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR Empty Re: [Admin] Annonce de stage : modérateur forum JdR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 14:07