JdR Ecole Centrale de Nantes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JdR Ecole Centrale de Nantes

Mise à jour de la Liste des Tables

Vérifiez vos tables et manifestez-vous sur les posts d'organisations !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr - 18:39

Derniers sujets

» [Club] Multi-Table samedi 20 octobre
par Kalyan Mer 3 Oct - 10:18

» [Club] Turnovers du début d'année et soirée commune
par Kalyan Mar 21 Aoû - 16:28

» [Club] Turnover du mercredi 25 avril
par Kalyan Ven 20 Avr - 8:57

» [Club] Bébé-Turnover du mercredi 4 avril
par Kalyan Ven 6 Avr - 17:47

» [CLUB] Turnover du 20/12/2017
par Vevert Mer 20 Déc - 14:13

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 25 Octobre 2017
par Louis LN Jeu 26 Oct - 0:00

» [CLUB] TURNOVER du vendredi 29 Septembre 2017
par Sylvain C Mar 19 Sep - 23:14

» [CLUB] Soirée commune JDR/6trouilles
par benjamin T Mar 12 Sep - 18:16

» [INTÉ] Soirée des clubs
par Etienne Mar 12 Sep - 13:28

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 5 Avril 2017
par william BIHL Jeu 30 Mar - 21:23

» [C'EST LA FIN] Passation du club
par Hicham Ven 10 Mar - 23:18

» [Multitable] Multi-table SH - 11 Mars
par louismichel95 Mer 15 Fév - 21:27

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 15 février 2017
par Mael Briand Lun 13 Fév - 17:52

» Formation MJ - 10 décembre 2016 - 13h à la MdE
par Etienne Mar 13 Déc - 17:54

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 14 décembre
par Sechiro Aläryo Dim 4 Déc - 23:26

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 19 octobre
par Sydney B. Mer 19 Oct - 15:43

» [CLUB] TURNOVER du mercredi 28/09
par Rémy M Mar 27 Sep - 21:39

» [Admin] Nominations - Maël & Etienne
par Victor.E Mer 7 Sep - 21:25

» [Administration] Recrutement d'un modérateur
par Victor.E Dim 24 Avr - 11:50

» [F.A.Q.] Fonctionnement de l'administration du forum
par Victor.E Ven 15 Avr - 15:43

» [Administration] Problème de fuseau horaire pour certains utilisateurs
par Victor.E Mer 13 Avr - 21:38

» [Turnover] Turnover du nouveau Staff !
par benjamin T Lun 21 Mar - 19:02

» Multitable Shadow Hunter
par 3,14 Mar 15 Mar - 14:05

» [Murder] Un pirate ne meurt jamais
par Charles-Elie G Lun 29 Fév - 9:07

» [Turnover] Mercredi 10 Février, Amphi B8, 12h15
par Adrien Fixot Mer 10 Fév - 9:13

» Multitable Shadow Hunter
par Hicham Mer 13 Jan - 14:05

» [Turnover] Mercredi 16 Décembre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Mer 16 Déc - 10:16

» [Loup-Garou & Résistance] Vendredi 13 novembre - 20h - Chez Etienne
par Etienne Ven 13 Nov - 19:37

» [Multitable] Multitable de Novembre, Pokemon
par Sechiro Aläryo Ven 13 Nov - 9:49

» [Turnover] Mercredi 21 Octobre, Amphi B9, 12h15
par Victor.E Ven 23 Oct - 11:26

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Raymond
Vevert
6 participants

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Vevert
    Vevert
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 2102
    Points : 7262
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 19/09/2009

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Vevert Jeu 1 Mar - 0:23

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Rappel !!!

    Ce W-E a lieu le colloque Bob le Roliste à Nantes, événement central de la vie rolistique du coin !

    Nous vous attendons nombreux là-bas !

    Je vais peut-être test de meujeuter une partie de Trône de Fer en mode impro, vu que j'ai ni scénar ni bouquins (ils sont restés chez moi). Anyway, j'ai un petit concept sympa, on verra bien ce que ça pourra donner.

    Donc le colloque, pour ceux qui connaissent pas :

    C'est une soirée JdR énorme, gratos, avec des inscriptions aux début, un buffet participatif, des gagnages de lots supers, des parties organisés autours d'un thème (cette année GRANDS ANCIENS, ça en attirera peut-être certains), d'une durée de 4h environs, puis une deuxième partie de soirée libre, avec des meujeux qui proposent des scénars à la volée et là ça peut durer jusqu'à très tard le matin ('fin, 8h quoi).

    Il y a une très bonne ambiance, on y croise plein de gens bien (et même parfois des profs de centrale), ... Bref, Bob le Roliste c'est le bien.

    Le site de Bob le Roliste : ici.
    Raymond
    Raymond
    Cavalier de l'Apocalypse
    Cavalier de l'Apocalypse


    Nombre de messages : 681
    Points : 6283
    Loisirs : Domptage de tracteur
    Année : Ei3
    Tables :
    • Table 02
    • Table 05

    Date d'inscription : 26/09/2008

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Raymond Jeu 1 Mar - 10:11

    Snif... Je peux pas venir -_-
    Aurélien
    Aurélien
    Prévôt d'Antaan
    Prévôt d'Antaan


    Nombre de messages : 1296
    Points : 7025
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Aurélien Jeu 1 Mar - 20:13

    Ce sera sans moi aussi.
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9008
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Zaphkiel Ven 2 Mar - 0:20

    Rendez-vous vers 17hXX au Master pour faire un départ groupé =)
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9008
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Zaphkiel Sam 3 Mar - 14:09

    Ok je constate que tout le monde est motivé pour participer au plus gros évènement rôlistique de l'année sur Nantes..

    Pour ceux qui viennent, pensez à amener de quoi prendre des notes, ça peut servir. Pour les dés, normalement y'a pas besoin. Et n'oubliez pas les victuailles pour le buffet participatif. =)
    Elthian
    Elthian
    Dreakyd lvl 85.6
    Dreakyd lvl 85.6


    Nombre de messages : 2623
    Points : 9742
    Loisirs : Geecker, Anime/manga, Orion, JDR, SCIII, SCIV, Soul Calibur 5 [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Sc5pyr1
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 00

    Humeur : ZZZZzzzzzzzz
    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h 35682197120_055ce24021_o_d

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Elthian Dim 4 Mar - 11:43

    bon alors, c'était comment, c'était comment ? (la moitié au moins doivent encore être entrain de roupiller)
    Aurélien
    Aurélien
    Prévôt d'Antaan
    Prévôt d'Antaan


    Nombre de messages : 1296
    Points : 7025
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 23/08/2007

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Aurélien Dim 4 Mar - 12:18

    Monsieur est généreux. Je parie sur la première émergence à 15h.
    Mathieu
    Mathieu
    Esprit de l'Ancienne Ere
    Esprit de l'Ancienne Ere


    Nombre de messages : 1459
    Points : 6998
    Loisirs : Phi c'est une réalisation et thêta c'est le monde qui nous entoure
    Année : Ancien
    Tables :
    • Pas de table

    Date d'inscription : 20/09/2008

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Mathieu Dim 4 Mar - 12:49

    C'était bien, comme d'habitude !

    Perso j'ai fais une partie de Simulacre, un jdr disparu de la circulation qui a un système simple et efficace, où on jouait des vieux de 70 ans et une partie de Bob RPG (ou comment sauver le monde avec un canard en plastique et des boutons d'acnée).
    Zaphkiel
    Zaphkiel
    Créateur d'Univers
    Créateur d'Univers


    Nombre de messages : 3463
    Points : 9008
    Loisirs : JdR, Jeux Vidéos, Animes
    Année : Ancien
    Tables :
    • Table 01
    • Table 02

    Date d'inscription : 28/09/2008

    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Zaphkiel Dim 4 Mar - 13:52

    Excellent colloque pour ma part !

    Je commence par une partie de dK maîtrisée par MMJ, qui nous avait fait jouer un huis clos horrifique à Seb et moi en 2e partie de soirée il y a deux ans ; en l'occurrence, la partie traitait d'une tribu primitive proche de la nature qui devait braver les ruines d'une civilisation ancienne pour récupérer le dernier ingédrient d'un remède pour sauver leur tribu empoisonnée.

    Nous tombâmes donc, entre autres, sur une silhouette terrifiante, vêtue d'une robe d'or et aux cheveux de feu, avec un bras pointant vers le ciel. Il s'agissait bien sûr de Ronald Mc Donald ! =P

    Bref, du post-apo maquillé habilement par le MJ qui aura été excellent dans ses descriptions et dans son récit qui nous a tout de suite mis dans l'ambiance, et des joueurs super au taquet pour jouer des néandertaliens ou avoisinants ; tout pour faire une bonne première partie.

    Ensuite, pour les parties libres, Hervé et moi avons tenté l'expérience du jeu de rôle narratif ; très différent du JdR ordinaire, il s'agissait d'un jeu (en l'occurrence, le "Comité pour l'Exploration des Mystères) où les joueurs incarnent des gentlemans d'un club fermé d'aventuriers (en l'occurrence britanniques) qui parcourent le monde pour résoudre des mystères.

    La spécificité du jeu vient de ce qu'il n'y a pas de MJ : les joueurs décident ensemble du scénario en lâchant leurs idées que l'on note sur un tableau de bord (notamment, les différentes étapes de notre périple, et les périls que nous risquons de rencontrer), puis on s'occupe de la création des personnages et enfin on commence le jeu.

    En pratique, nos personnages sont réunis devant l'assemblée du Comité pour relater leur aventure ; on raconte au passé les évènements marquants, en essayant chacun de se mettre en valeur car, après tout, sinon on ne raconterait pas tout ça ! Et donc, chaque joueur à son tour doit relater une partie de l'étape en cours, avec un autre joueur qui joue le rôle de l'opposition et qui va raconter de quelle manière le joueur actif s'est retrouvé en difficulté ; il est ensuite à la charge du joueur actif de résoudre le péril et toutes les complications qu'il peut amener, et cela dans le but de gagner un maximum d'éloges (la monnaie principale du jeu qu'il faut engranger) et en évitant de bloquer l'expédition, ce qui pénaliserait tous les joueurs.

    Bref, une expérience super intéressante et j'avoue que j'ai plein d'idées pour tenter d'en faire profiter le club ! =)

    Contenu sponsorisé


    [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h Empty Re: [Colloque] Bob le Roliste - Maison des Jeux de Nantes - samedi 03 mars - 18h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:26