Voici la copie d'un mail que je viens de recevoir.
Bonjour !
Le Colloque Bob le Rôliste aura lieu le 6 mars 2010 à la Maison des Jeux de Nantes et cette année le thème sera les Pirates, alors préparez vous à l'abordage !
Comme pour le Colloque 2009, nous vous donnons rendez-vous à la Maison des jeux de 18h à 19h30 pour vous inscrire pour la soirée. Après un buffet participatif, les parties commenceront vers 20h30 pour se terminer peu avant minuit, puis vous pourrez rester pour participer aux parties libres jusqu'au petit matin.
Vous trouverez plus d'informations à l'adresse : http://www.taverneproduction.com/colloque/.
A bientôt au Colloque !
Comme vous le savez sans doute, le Colloque Bob le Rôliste est l'un des grands évènements rôlistiques de l'année. Nous avons participé au dernier colloque en octobre/novembre (je ne sais plus exactement), et je vous invite tous à faire ou renouveller l'expérience.
Comme indiqué dans le mail, on joue d'abord de 20h à minuit sur le thème de la soirée (ici, la piraterie), chacun se voyant attribué une table au hasard. Bien sûr, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, mais on peut faire de super découvertes, et de plus, il y a un système d'évènements qui surviennent en pleine partie et que les MJ sont obligés (ahem..) d'intégrer à leur partie.
Bien entendu, la nourriture et les boissons coulent à flots.
Ensuite, après minuit, les parties libres commencent. Ca fonctionne un peu comme un turnover, les MJ s'inscrivent sur un tableau, puis les joueurs vont là où ça les intéresse. C'est comme ça l'année dernière, que Khiem a pu meujeuter avec des joueurs membres du staff du colloque, ou qu'on a pu, avec Baptiste et Seb, jouer sur une multitable absolument géniale.
Bref, je vous conseille à tous de venir, vous louperiez vraiment quelque chose. C'est pour ça que je préviens dès maintenant, pour que vous puissiez prendre vos disponibilités.
PS : il y a un tirage au sort à l'issue de la première partie, et on peut gagner des trucs, par exemple des bouquins de JdR. La dernière fois, Hervé et moi avons été tirés au sort, et ça a fait deux bouquins de plus pour le club. C'est donc tout bénef !