Allez, je m'y colle après le repas pour les paloufs.
J'étais donc Abigail Idunn, la théoricienne d'une équipe d'élite de l'ordre des Paladins, ordre chargé de protéger le monde face à l'éventuel retour d'un dieu maléfique. Pour ce faire, les Paladins avaient construit une tour autour du portail menant au domaine de ce dieu, après l'avoir scellé dans sa demeure (devant l'impossibilité de le vaincre).
Or, le portail disparait, pour réapparaitre non loin d'une ville nommée Sassafras. Les Paladins envoient donc l'armée. Après deux semaines de siège, la ville tombe, et les paladins envahissent les lieux à la recherche du portail. Bientôt, 3000 Paladins se trouvent sur place, et devant l'échec des recherches, nous y sommes envoyés.
Il me semble approprié de présenter maintenant le groupe, avec, de mémoire :
- Nathalia (Evguéni), jeune chef du groupe, très entreprenante et à la foi inébranlable.
- Eva (Fabien), une paladine cardinale (les autres étant ordinaux) au grand bouclier qui sert la famille Sanders, du nom de l'un des héros qui avaient scellé le dieu maléfique. Elle a souvent contesté l'autorité de notre chef, mais elle s'est avérée une féroce combattante.
- Ulric (Daniel), un guerrier fidèle à son chef et à sa foi, et qui restera gravé dans les mémoires des joueurs de la table de Baptiste.
- Melisend (Denis), une guerrière qui se moque du danger et qui chargerait même la plus grande armée.
- Firenz (Loïc), un paladin orienté sur la défense, capable d'encaisser les blessures et de protéger ses alliés.
Alors que nous patrouillons dans la ville (patrouille de routine), un petit vieux nous aborde et nous reproche notre inefficacité dans nos recherches. Je lui demande s'il sait quelque chose, et il nous confie un grimoire qui donne des informations sur la localisation du portail. Étant la magicienne et l'intellectuelle du groupe, je me charge naturellement de le prendre en charge (après le magnifique échec d'Evguéni), mais le petit vieux disparait !
J'affirme ma poutritude en le voyant disparaitre dans une ruelle au loin, happé par une main menaçante. N'écoutant que mon courage et oubliant mes 21 points de vie, je me lance à sa poursuite, et Nathalia ordonne aux autres de me suivre. Attaquée par plusieurs ennemis - des disciples, nos ennemis jurés, voulant réveiller le dieu maléfique, j'évite un coup, puis un autre, et je me lance à la poursuite de celui qui tient le petit vieux, alors que mes compagnons découpent les assaillants. Suivi de près par Mélisend, j'utilise un fort vent contraire pour ralentir le kidnappeur, et Mélisend lui règle son compte. Le petit vieux est sauf.
Puis nous arrive une autre péripétie : un élémentaire de feu géant s'approche de Sassafras, peut-être attiré par la magie du portail. Alors que nous avons réussi à trouver l'endroit supposé où se trouve le portail, Nathalia décide qu'il faut se charger de cet élémentaire. Je proteste, jugeant la tâche négligeable face à l'importance du portail, mais je n'obtiens pas gain de cause, et pire, je m'attire la suspicion parmi mes amis.
Nous décidons donc de demander l'aide d'autres théoriciens, et nous nous rendons à la rencontre de cet élémentaire. Après des pourparlers qui virent à l'échec cuisant, nous sommes attaqués. Pendant que mes compagnons attaquent, je coordonne l'envoi d'une gigantesque vague d'eau sur l'élémentaire. Ce dernier absorbe la vague, qui visiblement l'affaiblit considérablement, mais il renvoie une boule de feu qui tue deux des trois magiciens et me brûle la jambe droite, inutile désormais.
Nathalia appelle son Über-Ritter, sorte d'armure géante de six mètres de haut et armée d'épées, et avec son aide, mes compagnons achèvent l'élementaire pendant que Fabien me tire loin du combat, et courageusement je fabrique une attelle avec un sort de force. Et, pendant qu'il a le dos tourné, j'utilise un petit objet cylindre assorti d'une pointe et je le plante dans ma jambe. Après cela, ma jambe va beaucoup mieux.
Puis, un des éclaireurs envoyés au portail nous interpelle. Ils l'ont localisé, mais des étrangers (nous comprenons "des hérétiques") l'ont atteint et en sont dangereusement proches. Notre foi nous ordonne de les empêcher de l'activer, et nous nous rendons immédiatement sur place malgré nos blessures.
Voyant l'imminence de l'activation du portail, vu qu'un curieux individu monté sur une planche volante est en train de le tripatouiller, nous chargeons comme notre foi nous le commande. Et c'est vite le drame, des projectiles fusent sur nous, certains des nôtres sont aveuglés, et bien que ma magie leur donne des ailes (un fort vent les pousse vers l'ennemi), nous encaissons beaucoup de dégâts. Un curieux personnage apparait devant nos guerriers et engage le combat, pendant que notre chef Nathalia pousse les deux aveugles au combat. Le "sort" se dissipe et ils attaquent, mais les hérétiques ont traversé le portail.
Un champ de force généré par Loïc empêche les hérétiques de passer, mais cela nous empêche également de trucider ceux qui ont déjà traversé. Je dispell le sort, et Nahtalia et moi décidons de foncer et de traverser le portail, sacrifiant notre vie pour les empêcher de réveiller le dieu malfaisant, conscients de notre infériorité numérique une fois traversé. Mélisend nous suit rapidement.
Pendant que nous traversons, les autres décident de tenir le portail face à de nouveaux assaillants, puisqu'ils répugnent à traverser le portail, ce qui leur est formellement interdit. Ils nous raconteront plus tard l'héroïsme d'Ulrich et de ses compagnons. Devant un groupe en pleine forme et plus nombreux, nos amis tiennent héroïquement, et font, à l'aide de leurs Uber-Ritters, un bain de sang. Finalement contraints de traverser le portail, ils nous rejoignent.
Et nous sommes sous l'eau, très très profonde d'ailleurs, et pourtant la pression ne nous écrase pas. Une installation sous-marine est devant nous, avec une porte. Nous insufflons de l'air dans nos poumons par magie, et Ulrich nous propulse en créant un courant marin. Nous atteignons le sas, et ainsi une grande chambre circulaire de 120m de diamètre. De nombreux squelettes s'y trouvent, et Fabien et moi-même voyons des caractères s'afficher et des voix résonner dans nos têtes en examinant les squelettes, parlant d'un certain Shivan.
Nous répugnons à ouvrir la porte, devant laquelle Fabien trouve le cadavre d'un membre de sa famille portant une sorte de collier argenté avec l'inscription Sanders. Après une pieuse vénération du corps, nous décidons malgré moi de dormir ici, à défaut de mieux. A peine nous endormons-nous que des araignées métalliques nous attaquent. Le feu ne semble pas les effrayer - Fabien constatant que son sort ne sert à rien - aussi nous décidons de les poutrer, alors que je me planque dans un coin, étant complètement inutile et blessée. Les araignées utilisent des sorts qui nous échappent, propulsant notre chef au loin avec ce qui ressemble à une flèche propulsée par du feu. Mais nous arrivons à les vaincre, et nous décidons finalement de traverser la porte.
Nous arrivons dans une chambre bien plus grande et toujours circulaire, avec trois bâtiments dont un écroulé. Je me dirige spontanément de celui de gauche, et nous arrivons devant trois portes. Et là, nous retrouvons ceux qu'Ulrich a atomisés peu avant, derrière la porte. Nous décidons de négocier, et communiquons par signes. Le dessin n'est pas ma spécialité, mais nous arrivons à un compromis. Des cuves se trouvent dans la pièce, et j'arrive miraculeusement à les utiliser sans me tromper, ce qui soigne le corps et l'esprit de mes alliés et des nouveaux venus. Et surtout, nous nous comprenons maintenant, alors qu'auparavant nous ne parlions pas la même langue.
Puis, nous entamons de longues et pénibles négociations avec eux, et je perds mon sang-froid, consterné de la piètre organisation des nouveaux venus. Ils recherchent une armure, dite de Takimoto, et nous voulons nous débarrasser du dieu. Nous décidons de faire cause commune contre le troisième groupe. Je suggère de faire deux équipes mixées, mais Nathalia préfère qu'on reste groupés. Nous ouvrons la porte suivante, et trouvons un membre du nouveau groupe, ce qui prouve qu'ils n'ont aucun contrôle sur les leurs. Je fulmine, mais Nathalia me calme et nous nous engageons dans la porte principale.
Nous arrivons dans une grande pièce avec une plate forme et au milieu, une créature gigantesque de 25m de haut. Reconnaissant clairement le dieu maléfique, nous sommes terrorisés de voir que la troisième équipe se trouve à côté du dieu, prête à le réveiller. Notre chef s'élève dans les airs, et portée par les cieux, elle demande aux autres de se rendre. Et l'homme montant sa planche volante se rend près de la tête du dieu et le pointe de son arme, en hurlant : "si vous approchez, je réveille le dieu !".
Notre sang ne fait qu'un tour, et les paladins chargent. Bientôt, c'est une dizaine de personnes qui attaquent l'individu qui menace notre monde. Je l'attire vers mes compagnons, puis je le plaque au sol par magie. Mes compagnons n'ont plus qu'à l'exterminer, ce qu'Ulrich fait très bien. Pendant ce temps, les individus du premier groupe commencent à se rendre, pour la plupart.
Mais soudain, le dieu maléfique se réveille, et commence à faire un massacre parmi nous. Le dernier Uber-Ritter opérationnel apparait et commence à affronter le dieu, mais il ne semble pas pouvoir réussir à le vaincre. Pendant ce temps, les trahisons commencent à fleurir de part et d'autre, et les individus révèlent leur vraie nature.
Et alors, Abigail la théoricienne, elle-aussi, laisse place à Abigail. La vraie.
Dernière édition par Aurélien le Lun 2 Mar - 0:23, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques noms propres)